Acteur Alan Rickman

Coup de projecteur sur un personnage qui a fait vivre la saga Harry Potter. Malheureusement la vie est ainsi, il est décédé en Janvier 2016 après une vie bien remplie. Mais commençons par le début.

De l’enfance à ses études

Tout a commencé en février 1946 ou Alan Rickman a poussé son premier cris à Londres. Sa mère était originaire du Pays de Galle et son Père d’Irlande. Son enfance ne fut pas simple car son père le quitta pour rejoindre le paradis à ses 8 ans. Entouré d’une sœur et de 2 frères il connut très tôt la scène puisqu’il interpréta son premier rôle alors qu’il avait que 7 ans à l’école.

Malgré un intérêt prononcé pour la représentation théâtrale, il épousa le métier de graphiste et intégra une entreprise ou il avait sous ses ordres des dessinateurs. Mais sa passion ne l’avait pas quitté puisqu’il sorti diplômé d’une école d’art dramatique renommé situé au centre de Londres. Il s’intégra dans plusieurs formations théâtrales dont la “Royal Shakespeare”.

Une année importante ou le succès était présent

L’année qui marqua le début de sa carrière professionnel en tant qu’acteur est 1980. Cette année a été le tournant. Ce qui lui a valu de beaux contrats au théâtre et au cinéma. Par exemple au coté de l’acteur Bruce Willis dans un film d’action américain nommé “Piège de cristal” sortie en 1988. Son rôle de méchant lui vaut une place dans ceux qui ont marqué l’univers cinématographique.

En 1991, il endosse le costume de Shérif de Nottingham dans le film Américain de “Robin des Bois prince des voleurs”. Son rôle lui a valu une récompense comme meilleur acteur secondaire.

Présent dans la saga Harry Potter, Professeur Rogue

A partir de 2001, Alan Rickman épousa le rôle de Severus Rogue dans la saga de Harry Potter. Sa notoriété fit de nouveau un bond en avant. Surtout que son rôle devenait de plus en plus important au fil des films.

Professeur à l’école de magie, il incarne le caractère de quelqu’un de froid, sombre et orgueilleux. Un personnage difficile à cerner et permet au lecteur ou au spectateur d’être conduit sur de fausses pistes.

Mais il ne perd pas l’amour des planches puisque entre les films d’Harry Potter  il incarne des personnages au théâtre et devient vice-président de l’école qui l’a formée, c’est-à-dire la ” Royal Academy of Art Dramatic” .

Les films s’enchainent et sa personnalité est de plus en plus réclamé.

Tout a une fin

Malheureusement en 2016, il part au ciel victime d’un cancer tout comme son père génétique 62 ans avant. Un grand coup de chapeau à cet acteur qui a charmé des dizaines de milliers de spectateurs par ses interprétations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *