6 choses à savoir sur Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid : de qui s’agit-il exactement ?

Rubeus Hagrid est l’un des principaux personnages et amis de Harry Potter. C’est une personne connue pour sa bienveillance, sa gentillesse et son grand cœur. Il s’agit d’un sujet emblématique de Poudlard. Il réside dans une cabane qui est située dans le parc de Poudlard, à l’extrémité de la forêt interdite. On dira tout à son sujet. Bonne lecture !

Rubeus Hagrid

Rubeus Hagrid : qui est-ce ?

Rubeus Hagrid est un demi-géant né le 6 décembre 1928. Il a été issu d’un humain sorcier et d’une mère géante qui s’appelait « Fridluva ». Il a fait ses études à Poudlard et désormais il y travaille. C’est un ami proche de Harry Potter, magicien ou sorcier , mais aussi de son groupe d’amis, à savoir Hermione et Ron.

Ce qu’il faut savoir sur sa famille

Rubeus Hagrid a une histoire familiale assez larmoyante. Sa mère géante, qui était à l’origine de sa grande taille, a quitté sa famille trois ans après la naissance de Rubeus Hagrid. Il fut élevé tout seul par son père qui a trouvé la mort à son douzième anniversaire. En outre, celui-ci a un demi-frère qui lui est un géant appelé « Graup ». Ce dernier a vu le jour après que sa mère ait abandonné le domicile familial.

Rubeus Hagrid : quelle est sa taille et son âge ?

Comme dit précédemment, Rubeus Hagrid est un demi-géant. À ce titre, il est donc plus grand qu’un humain ordinaire, soit le double de la taille humaine.  En tout cas, les sorciers et les géants ne sont pas en accord. Et même si Hagrid n’est qu’un demi-géant, il préfère se mettre dans l’ombre en vivant caché.

I faut savoir que la rentrée de Harry Potter et de sa bande d’amis s’est déroulée en 1991 dans la première saga. Ainsi, selon les calculs, Rubeus Hagrid devrait avoir 63 ans. Ceci étant, dans la version « Harry Potter et les Repliques de la mort Partie 2 », on remarque qu’il a 69 ans, soit 6 ans de plus.

Que fait Rubeus Hagrid dans Poudlard ?

Rubeus Hagrid est le gardien des Clés et des Lieux au sein de Poudlard. En clair, c’est le responsable des entrées et sorties dans l’établissement. Mais aussi, Hagrid est le garde-chasse et apprend les soins à des créatures magiques depuis Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Il a remplacé le professeur Brûlopot qui est parti en retraite.

Qui joue le rôle de Rubeus Hagrid  dans le film Harry Potter ?

Rubeus Hagrid est interprété dans l’acteur Robbie Coltrane dans les films de la saga Harry Potter, magicien ou sorcier . Un excellent acteur, il s’avère beaucoup plus jeune que le personnage qu’il joue. En effet, il mesure initialement 1,86 mètre, mais afin de bien interpréter son rôle de demi-géant, sa taille a été modifiée, voire doublée. Ajouter à cela, il y a les effets spéciaux qui ont permis de l’agrandir.

Rubeus Hagrid interdit de pratiquer la magie : quelles en sont les raisons ?

Hagrid ne peut plus pratiquer la magie, car durant ses études à l’école Poudlard, il a fait l’objet d’un renvoi. Et pour cause, Tom Jedusor a menti au directeur en disant que l’Acromentule élevée par Hagrid appelée Aragog était le monstre délivré de la Chambre des Secrets. En guise de punition, le directeur a ordonné qu’Hagrid ne puisse plus pratiquer la magie pour toujours, et ce, en détruisant sa baguette. Toutefois, le sorcier qu’il est a quand même sauvegardé les morceaux de sa baguette qu’il va ensuite utiliser pour confectionner son parapluie rose. Grâce à cela, il peut parfois exécuter des sorts en toute discrétion.   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *