Exposition à Lyon du magicien Harry Potter en Lego

L’univers de Harry Potter reproduit en légo

Cette exposition a débuté en Septembre 2019 et se passe au plus grand parc d’attraction de miniatures. La fin est programmée en Mai 2020. Situé à Lyon, Mini World est une structure qui reproduit en miniature des scènes avec jeu de lumières et ambiances sonores. Un vrai régal pour les yeux.

Le monde d’Harry Potter a droit à Lyon à une exposition avec comme point d’orgue le majestueux château de Poudlard. Il faudra savoir s’arrêter pour admirer tous les détails, de l’architecture aux différents personnages comme Voldemort. Déjà présent il y a deux ans, cette exposition avait remporté un franc succès et elle est revenu encore plus complète.

Des techniques de construction en Lego

Le lego est un objet magique, il est possible de l’assemblée en différentes coloris pour arriver à un final surprenant qui peut reproduire pratiquement à l’identique des scènes exactes. Pour les personnage c’est une façon de les pixeliser.

Il a fallu de nombreuses heures pour arriver à produire ces tableaux. Le parapluie D’Hagrid a été réalisé à l’échelle 1 tandis que le château de Poulhard ou encore le fameux stade quand à eux ont été assemblée à l’échelle “mini-fig”

Pour cette exposition dédiée à l’univers de la magie d’Harry Potter il a fallu 1 million de légo. La château de Poulhard ou tourne le train autour quand à lui a rassemblée de 600 000 pièces. Une performance de la part de la société “Use the Brick”. Le concepteur est un véritable magicien à Lyon d’avoir offert aux yeux des Lyonnais et des amoureux de cette saga un plateau magistral.

L’expo à Lyon dont on ne doit pas prononcer le nom

Amusant comme titre pour l’exposition. Le mouvement donné par le train express et la multitude de personnages fait réellement plonger dans l’univers du magicien Harry Potter. Malgré que ce parc d’attraction communique sur la miniature, il y a des objets de la saga Harry Potter qui sont reproduit à l’échelle 1 dans cette expo. Comme cité précédemment le balai volant, mais aussi le chapeau magique et le parapluie rose. Donc si vous passez à Lyon pendant cette période., il faut aller visiter cette expo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *