Qui est Sirius Black ?

Un personnage mythique de la série

Sirius Black est un personnage mythique de la saga de Harry Potter. Il est aussi connu sous le nom de Sniffle ou de Patmol. Il a la réputation d’être un homme intrépide et extrêmement courageux.

Étant le parrain de Harry Potter, il se dévoue corps et âme pour le soutenir et lui apporter son aide à tout moment. Cependant, il a été accusé d’assassinat sur les personnes de James et Lily Potter, à savoir les parents de Harry. En raison de cela, il a été jugé coupable en 1981 et emprisonné à Azkaban. Cet article révèle toute son histoire. Mais surtout en cherchant il est possible de le trouver dans l’exposition la magie à Lyon d’Harry Potter.

Sirius Black

Quel est son histoire ?

Sirius Black est l’aîné des deux fils Black. Avec son jeune frère s’appelle « Regulus », ce sont les enfants d’Orion et Walburga Black. Sirius est née le 3 novembre 1959 ou 1960 et a grandi parmi les sorciers les plus nobles. Il a fait ses études à Poudlard et a fait la connaissance de James Potter dans le train le conduisant vers l’école de sorcellerie.

Puis, ils sont devenus les meilleurs amis et forment un groupe de quatre, nommé les Maraudeurs, avec Remus Lupin et Peter Pettigrow. En même temps, les trois amis (James, Sirius et Peter) étudient pour devenir des Animagi en cinquième année en vue de soutenir leur ami Remus qui se transforme en Loup-garou à chaque pleine Lune. Par la suite, la copine de James (Lily Evans) et Severus Rogue rejoignent le groupe des sorciers.

Un rôle majeur et positif

Sirius Black a quitté sa famille quand il avait 16 ans pour vivre avec James Potter et ses parents. Ensuite, il devient le témoin lors du mariage de James et Lily. Et à la naissance de Harry Potter, il a été désigné d’office comme le parrain de l’enfant. Toutefois, la famille Potter était la cible de Voldemort, le Seigneur des Ténèbres. Ils ont ensuite été tués après que leur proche et ancien ami, Peter Pettigrow les a dénoncés à Voldemort.

Suite à cela, Sirius Black était dans une colère monstre en apprenant la mort de leurs amis et décide de se venger en pourchassant le traitre. Ceci étant, Peter avait la capacité de se convertir en rat ce qui lui a permis de s’échapper en laissant Sirius endosser la responsabilité de la mort des Potter et lui a valu plusieurs années en prison. Accusé à tort donc, celui-ci passe la moitié de sa vie dans la prison d’Azkaban avant de réussir à s’en échapper grâce à ses pouvoirs magiques. Effectivement, Sirius était capable de se transformer en chien, qu’on appelle Patmol.

Ce célèbre sorcier prend ensuite à cœur son rôle de parrain auprès de Harry Potter. Les deux amis s’échangent des mots pendant de nombreuses années. Puis, il a permis à l’Ordre du Phoenix de résider dans sa demeure qui fait ensuite office de QG principal. Malheureusement, Sirius se fait tuer suite à un combat avec Bellatrix Lestrange qui est une cousine sous les ordres de Lord Voldemort.

En tout cas, Sirius Black était considéré comme un sorcier fidèle et digne de confiance. Prêt à tout, il n’hésitera pas à échanger sa vie contre celle de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *